Published on Wednesday May 27, 2020 at 10:52

Prenez de la hauteur au rocher de la Goulette

Quand les beaux jours arrivent, une envie de hauteur se fait sentir. Alors pour varier de la traditionnelle randonnée, une après-midi escalade se dessine.

Vient alors la question du lieu. Le site d’escalade de la Goulette semble idéal !
site-d-escalade-la-goulette
Après quelques virages serrés sur la route entre Mijoux et Lajoux, stationnez sur un petit parking. Il faut ensuite partir à l’aventure en empruntant le sentier de l’autre côté de la route puis bifurquer sur la droite vers le lieu de rendez-vous.

Après ces quelques efforts, voici le mur de tous les défis ! 
Une vingtaine de voies, du 3C au 5C, vous permettront de grimper à environ 20 mètres.

Une fois équipé du baudrier, mousquetons, descendeur, chaussons, casque… vous voilà enfin prêts ! Alors, en moulinette ou en tête ? Quel défi relever ?

C’est parti ! le premier pas est posé, il n’est plus question de reculer. Au fil de l'ascension, de nouvelles sensations apparaissent. Sentir le contact de la roche à même les mains, chercher des prises le long des fissures, sentir un léger vent sur notre corps ou la chaleur du soleil sur notre peau… Voilà des sensations qui font vibrer un grimpeur amateur de voies naturelles et nous font sentir vivant. 



Vous entendez ? ce silence ou peut être juste le chant des oiseaux. Ce site entouré d’arbres et en partie ombragé vous permettra une déconnection et vous procurera un sentiment de quiétude.

Plus que quelques mètres et le sommet sera atteint ! Félicitations !
Si l’expérience vous tente mais que vous avez besoin de conseils, n’hésitez pas à contacter les moniteurs d’escalade. Sécurité, conseils et techniques, ils sont là pour répondre à toutes vos questions.

Un joli site, un moment de partage, de belles sensations, voici un cocktail à consommer sans modération !