Published on Monday April 27, 2020 at 11:21

Immersion en plein Pays Gessien

En attendant que l’été arrive pour passer vos vacances dans le Pays de Gex, voyons si vous êtes bien préparés !

La valise est remplie mais avez-vous pensé à adapter votre vocabulaire ? Pas de panique, on vous fait un petit cours de rattrapage en vous donnant un premier aperçu de ce qui vous attend !
pays-de-gex-1664
Imaginez-vous en bas de la montagne, prêts à partir à l’assaut des crêts.
Encore, un dernier virolet avant le lieu de départ de la randonnée. Je mets mon sapé et c’est parti pour un beau parcours à travers les alpages pour prendre de la hauteur.

ll ne faut pas être bournicle, ni avoir la pette sur les chemins pour éviter de chambiller à force de débarouler à tout va et finir par cupesser, alors on fait attention où on met les pieds !

Oh, un chamois vient de passer au loin ! Mais si, regarde, là-bas ! Vinzou, personne d’autre ne l’a vu… Je dois avoir la berlue !

La fin de la journée se dessine petit à petit et je me prends à saliver de la bonne bâfrée qui nous attend au coin de la table du refuge. Je n’ai plus de vette mais ça y est, le moment tant attendu arrive enfin : on s’assied et on profite ! Tranché comme une peau de cerfeuil, on partage un saucisson accompagné d’un bon quarlaton de bière gessienne. Il n’y a vraiment pas de quoi renauder !


De retour à la maison, rouge comme un coucu et les chaussures toutes crouyées posées sur la panosse,  je remue mes attiots bien égrafignés après cette longue marche. Je rentre des souvenirs plein la tête !

Avez-vous tout compris ? On vérifie ça tout de suite dans un petit quizz !
→ Quizz du vocabulaire gessien