Published on Thursday April 30, 2020 at 09:35

Coup de projecteur sur le restaurant L’essentiel à Gex

Il était une fois Charles-Victor Mocek,35 ans, résidant à Gex et patron du restaurant L'Essentiel dans la même ville.
Originaire du Nord de la France, il fait ses études à Béthune au Lycée hôtelier Marguerite Yourcenar et à Amiens au Lycée Saint-Martin. 

Pour lui, la cuisine est une passion et non un métier !

 

Restaurant L'essentiel

Son parcours 


Après avoir travaillé dans différents restaurants en France, à Nîmes par exemple au restaurant L’Imprévu pour n'en citer qu'un, Charles-Victor part à la conquête de la Suisse.

Il travaille alors dans plusieurs restaurants : Mercure, Le restaurant du Théâtre à Lausanne, L’Abbaye de Montheron qui est entré au Gault et Millau lors de son passage.

Par la suite, après une année à l’école hôtelière de Lausanne en tant que cuisinier, il prend un poste de responsable banquet pour un traiteur puis part en Suisse pour un poste de Chef de Cuisine avant de se lancer enfin dans le Projet de L’Essentiel.
 



Un projet rempli de sens


Le nom de L’Essentiel apparait alors comme une évidence pour ne pas dénaturer les produits que les fournisseurs lui donnent...c'est un maître mot chez lui.
Sa cuisine ? Pas de « superflu » dans l’assiette ! Viande/poisson, un féculent, les légumes, la sauce...enfin bref me direz-vous : L’Essentiel !

Sabine, sa femme, l’accompagne en salle quand lui est en cuisine, une belle histoire de famille.
Ils vous proposent une cuisine traditionnelle faite avec des produits de saison. 


Covid-19...ils sont solidaires !


Pendant cette période inédite de confinement, ils ont fait le choix de mettre en place un service de plats frais à emporter ou à livrer avec un respect stricte des règles sanitaires en vigueur.  Vous trouverez plus de détails sur la page Facebook du restaurant

Ils en profitent également pour partager avec leur clientèle leur passion et leur amour pour la cuisine et leur restaurant : ils publient donc une recette par jour sur la page Facebook de leur restaurant, pour notre plus grand plaisir.

Le mot de la fin du patron : « Nous avons la chance d’avoir une passion que l’on peut partager avec un grand nombre de personnes. Les mots d’ordre sont : plaisir, partage et bonne humeur quoi qu'il arrive ».

Sa plus belle anecdote : « avoir eu la chance de rencontrer Mr Paul Bocuse un chef particulièrement humain ».

Au plaisir de les retrouver très prochainement, et d'ici-là, voici quelquues mets que vous trouverez à la carte.
  • plat restaurant l'essentiel gex
  • viande restaurant l'essentiel gex
  • Dessert restaurant l'essentiel gex